NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Pour assurer le développement de nos équipes et l’intégration de nouveaux collaborateurs, Qualiteam a mis en place une politique RH qui garantit une formation continue et un parrainage pour chaque collaborateur. Les candidats sélectionnés sur dossier pour les entretiens suivent un processus de recrutement qui se déroule généralement en 3 étapes. Une sélection est réalisée à l’issue de chaque étape.

Qualiteam s’engage dans la prévention des discriminations, le respect de l’égalité des chances et la promotion de la diversité dans sa gestion des ressources humaines. Les différents intervenants du processus (RH, Commerce, Direction opérationnelle) ont tous été sensibilisés aux bonnes pratiques en matière de non-discrimination.

ETAPE 1

La 1ère étape est réalisée par un manager.

Cet entretien vise à identifier les qualités humaines et professionnelles mais aussi l’aptitude à communiquer, recherchées chez nos collaborateurs. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de se connaître et répondre aux questions que vous vous posez sur Qualiteam, nos métiers, nos missions.

ETAPE 2

La 2ème étape est réalisée par un Directeur Métier ou un Consultant Manager qui évaluera l’adéquation de votre profil avec les exigences de nos offres.

Elle est composée d’une ou deux mises en situation, ayant pour objectif de valider à la fois vos acquis techniques, mais aussi votre capacité de réflexion, votre bon sens, votre humilité et votre capacité d’adaptation à de nouvelles situations.

ETAPE 3

La 3ème étape est réalisée par le Fondateur de Qualiteam.

Elle valide les qualités identifiées lors des deux premières étapes ainsi que votre motivation et l’adéquation à notre culture d’entreprise.

FAQ

Nous sommes une ESN dont la présence ne cesse de croître sur le marché grâce à la confiance accordée par des clients toujours plus nombreux. Etant un cabinet de conseil à taille humaine, nous valorisons les relations sociales et la communication entre tous les salariés. Cela vous permettra de facilement vous intégrer et avoir une vraie valeur ajoutée. Vous serez accompagné tout au long de vos missions et nous répondrons à vos besoins. Travailler au sein d’une ESN vous permettra d’intervenir sur des projets variés et en adéquation avec votre expertise.

Sur votre CV : soulignez vos expériences dans les domaines bancaires, financiers et assurantiels afin de faciliter la première lecture. Si vous avez déjà travaillé pour une ESN, mettez-le également en avant. Vous pouvez lister les outils et méthodes avec lesquelles vous avez évolué. Travaillant avec des acteurs intervenant au niveau international, indiquer votre niveau d’anglais est un plus.

Pendant l’entretien : concentrez votre discours sur vos expériences dans nos domaines d’intervention. Valorisez vos expertises métier et fonctionnelles, et détaillez les objectifs et résultats obtenus de chaque mission.

Chez BIA Groupe, le savoir-être est aussi important que le savoir-faire. Nous sommes donc à la recherche de collaborateurs enthousiastes, motivés et désireux d’évoluer.

Vous avez un profil junior : un manager senior vous expliquera les attendus de la mission et/ou du poste afin de vous permettre de monter rapidement en compétences. Il pourra également vous mettre en relation avec d’autres consultants experts sur le sujet.

Vous avez un profil senior : vous débuterez une mission en toute autonomie afin de valoriser vos compétences. En fonction de la typologie d’intervention, vous aurez des responsabilités correspondant à vos compétences techniques et fonctionnelles.

Intervenant auprès de clients, la qualité de la prestation des consultants est requise. Pour ce faire, il est important de comprendre le périmètre de la mission et ce qui est attendu.

Le client recherche une expertise et une proactivité de la part du consultant. Le consultant quant à lui a pour objectifs d’affirmer ses capacités professionnelles, monter en compétences et s’épanouir dans sa mission.

Le but pour le client comme pour le consultant est de permettre la réussite du projet, avec une collaboration enrichissante et constructive.

Lors de votre arrivée au sein du cabinet, un référent vous sera attribué. Ingénieur d’affaire ou Partner, il pourra répondre à vos questions et vous accompagner dans l’intégration du cabinet et de la mission. Il suivra votre parcours professionnel et sera à l’écoute de vos souhaits d’évolution.

Régulièrement, des soirées formation ou afterworks sont organisés. Ces événements vous permettront de connaître les collaborateurs du cabinet et d’enrichir vos connaissances métier et technico-fonctionnelles.

color
https://qualiteam.fr/wp-content/themes/carbon/
https://qualiteam.fr/
#c1c1c1
style5
paged
En cours de chargement
/homepages/6/d742125024/htdocs/qualiteam/Biaconsultingv2369294/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Renseignez votre email pour recevoir nos newsletters
on
off