Newsletter N°4 – Edito
C’est un plaisir de vous retrouver pour une nouvelle édition de notre newsletter. Elle est l’occasion de faire le bilan de l’année 2020, qui avec la crise majeure du Covid aura impacté fortement notre vie personnelle et professionnelle. Notre façon de travailler a changé avec le déploiement massif du télétravail et nous avons dû, dans ce contexte, rester mobilisés et continuer à avancer.
L’économie globale de notre écosystème a été touchée, mais elle a su résister, grâce notamment aux mesures gouvernementales et aux prêts garantis par l’Etat. Le secteur bancaire a lui aussi été impacté. Mais les travaux initiés depuis plusieurs années dans le cadre des Plan de Continuité d’Activité ainsi que la mise en place progressive des accords de télétravail ont permis d’atténuer les impacts.
Quant au secteur assurantiel dans lequel nous sommes également très présents, il a été relativement peu touché. Cela nous a permis de maintenir une stabilité dans nos activités et missions, et même d’accroître notre présence dans ce secteur.
Nous avons ainsi poursuivi notre croissance et remercions nos clients historiques la BNP Paribas, la Société Générale, et Gan Groupama qui ont réitéré leur confiance dans notre modèle et notre positionnement en renouvelant nos accords cadre. Nous célébrons également notre entrée à la CNP, chez AXA et dans plusieurs filiales du groupe BPCE.
Je tiens également à remercier nos collaborateurs pour la qualité des projets menés auprès de nos clients. Ils sont restés mobilisés et ont su faire preuve d’un grand professionnalisme. Ils se sont adaptés aux nouvelles conditions de travail pour répondre au mieux aux besoins des clients.
Pour garder un lien fort avec nos équipes, nous avons accéléré notre transformation digitale. Les outils collaboratifs ont facilité les échanges entre les collaborateurs, ont permis de mieux suivre l’avancement des projets et ont fluidifié le partage d’informations relatives à la vie du groupe. Nous avons également repensé l’organisation de nos événements avec notamment nos premières sessions formation en visioconférence.
Pour 2021, nous avons plusieurs objectifs. Nous allons développer la notoriété des franchises de BIA Groupe. Kantor Partners déploie ses projets en Finances, Risques et Conformité. Qualiteam propose une expertise sur les méthodologies de test et l’accompagnement des métiers.
La crise du Covid aura bouleversé notre quotidien et nous aura obligés à réinventer nos vies et nos rapports sociaux. Nous avons pleinement confiance dans cette année 2021 qui verra, nous l’espérons, l’amorce de nouveaux projets pour notre groupe et le franchissement du seuil des 100 collaborateurs.
Bonne lecture,
Jonathan Saïman
Président